mardi 8 mai 2012

Megaupload, le procès pourrait tourner court

Le procès de Kim Dotcom, fondateur de Megaupload aura-t-il lieu ? Rien n'est moins sûr car une énième erreur de procédure vient à nouveau d'être constatée. Certains y voient déjà un espoir de réouverture du célèbre site de téléchargement. 




Voilà une news qui devrait donner le sourire à beaucoup d'internautes. Le procès du fondateur de Megaupload est en train de prendre l'eau et pourrait ne pas avoir lieu. En cause,  un nouveau vice de procédure qui vient d'être constaté. 

En effet,  Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, n'aurait jamais été formellement accusé d'infractions pénales ce qui est une condition sine qua non pour le bon déroulement du procès. 


Cette erreur vient se rajouter à une liste déjà bien longue : mandat de perquisition non régulier, une arrestation qui comporte de nombreux flous,...  Au final toutes ces irrégularités pourraient obliger la justice américaine à annuler le procès. 

Voilà de quoi faire rêver les adeptes du téléchargement qui y voient déjà une réouverture de leur site préféré. Car en cas d'acquittement, Kim Dotcom pourrait récupérer ses biens, dont ses noms de domaines et plus rien ne pourrait alors l'empêcher de rouvrir Megaupload. 

Reste à savoir combien de temps il faudra avant que les internautes ne puissent  télécharger à nouveau  sur ce site. Les premiers pronostics sont déjà lancés et d'après les rumeurs ça pourrait déjà se faire avant l'été


1 commentaire: