jeudi 26 avril 2012

La note de solvabilité de l'Espagne abaissée de AAA à B !

Aucune surprise de ce coté-ci. La note financière de l’Espagne est passée de A à BBB ce qui signifie qu'elle empruntera sur les marchés financiers a un taux d’intérêt largement plus élevé. L'Espagne ne fait que suivre la Grèce dans sa déscente aux enfers et il ne fait aucun doute que les mêmes politiques d'austérité ainsi que le même chaos ne tarderont pas à s'y installer. Prochainement sur vos écrans " Dégradation de la note de la France : Le retour ! "




L'agence d'évaluation financière américaine Standard and Poor's (S&P) a annoncé jeudi avoir abaissé de deux crans la note de solvabilité financière de l'Espagne, de "A" à "BBB "
Cette baisse de la note de solvabilité relègue Madrid dans la catégorie des émetteurs de qualité moyenne en mesure de faire face à leurs obligations de manière adéquate. La perspective associée à la nouvelle note de l'Espagne est "négative", ce qui signifie que l'agence envisage la possibilité d'un nouvel abaissement.



"Dans un environnement de contraction économique, et contrairement à nous prévisions précédentes, nous pensons que la trajectoire des finances publiques du Royaume d'Espagne va probablement se détériorer", écrit l'agence dans un communiqué.


De plus, "nous percevons une hausse de la probabilité que l'Etat espagnol doive fournir un soutien budgétaire supplémentaire au secteur bancaire", ajoute le texte.
"En conséquence, nous pensons que le risque augmente de voir la dette nette du gouvernement fédéral espagnol croître encore", écrit S&P pour justifier sa décision.
Selon l'agence, la perspective négative associée à la note prend en compte les "risques importants" qui pèsent sur la croissance économique de l'Espagne et ses comptes budgétaires, et les effets que cela devrait avoir sur la note de crédit du pays.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire